logo_long_f

Et maintenant, que vais-je faireu-eu…

SCerutti noel 2022

 

« Et maintenant, que vais-je faireu-eu »…. C’est la question que se pose Mr Durand en écoutant la chanson du regretté G Bécaud à la radio, en prenant son petit déjeuner. Immanquablement, tout de suite après, le journaliste rapporte les nouvelles du front relatives à la guerre : Science vs Pandémie en cours. Toujours la même chose ; des hauts et des bas, malheureusement les bulletins de victoire de nos alliés sont sporadiques car les deux antagonistes se tiennent la dragée haute. Alors pour donner le change, le journaliste annonce quelques catastrophes qui ne manquent jamais aux menus quotidiens des médias. « As-tu entendu ! » s’adresse-t-il à son épouse. « Il n’y a pas que le covid qui nous … » Mais Delphine, très absorbée à laquer soigneusement ses ongles est à des années-lumière du sujet et répond distraitement « Ben oui, heureusement »

Voilà, c’est tout ce que j’ai trouvé comme amusette dans l’espoir de vous dérider un peu sous vos masques et peut-être même, vous arracher un sourire car un peu d’humour a toujours fait ses preuves comme antidote contre toutes sortes d’aléas et de vicissitudes.

C’est donc avec optimisme que je souhaite à tous ceux qui liront ce message (et même aux copains et les copains des copains)
Un Joyeux Noël et Une Bonne (en tout cas meilleure) Année 2022.

Votre dévoué Serge Cerutti